Issy-les-Moulineaux (92130), une cité aux portes de Paris

La commune d’Issy-les-Moulineaux (92130) est située dans le département des Hauts-de-Seine, non loin de Paris qui lui est limitrophe. Le boulevard périphérique et le parc Suzanne-Lenglen, où se trouve l’héliport de Paris, constituent une frontière physique entre Paris et Issy-les-Moulineaux. Cette cité aux portes de Paris compte actuellement une population de plus de 65 000 habitants.

La ligne 12 du métro parisien permet de se rendre à Issy-les-Moulineaux en quelques minutes depuis Paris. Par ailleurs le Tramway 2 dessert la commune grâce aux stations Issy-Val de Seine, Jacques-Henri Lartigue et Les Moulineaux.

Ville à grande majorité urbaine, Issy-les-Moulineaux est constituée de plus de 30 000 logements, à majorité des résidences principales. Possédant une population active et dynamique, la ville compte seize écoles maternelles, treize écoles élémentaires communales et quatre collèges publics.

Les sports sont à l’honneur à Issy-les-Moulineaux car il est possible d’y pratiquer le badminton, l’escalade, le football, le handball ainsi que le triathlon au sein des nombreuses infrastructures qui composent la ville. Au total, c’est plus d’une quarantaine d’associations sportives qui évoluent dans la commune pour pratiquer plus de 80 disciplines.